Le forum des topines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des topines

Venez ici parler d'amour et de tout le reste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

une belle histoire a lire

+6
alani
Lili
NICKNICK
Sita91
miwih
yachue
10 participants
AuteurMessage
yachue
Admin
Admin
yachue

Féminin

une belle histoire a lire Empty
MessageSujet: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:49

voici une tres belle histoire qui fait reflechir que j'ai trouvé dans le blog de nicknick (j'espere que tu m'en voudra pas mais elle m'a bcp touchée pour des raisons personnelles)

Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l' oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée
contre lui...

Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .

Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.

Le petit garçon tenait toujours la poupée
dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé
à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël
Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait
"Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve
maintenant... "

"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre.

Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si On recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" .

Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'Osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.

Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon?
Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon
mortuaire où était exposée la jeune dame.

Elle était là,
tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin.
J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours..

L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable.
Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

MAINTENANT, TU AS 2 CHOIX :

1) mettre cet article dans ton blog
2) faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

Si tu le mets dans ton blog peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé.

J 'ESPERE QUE TU FERAS COMME MOI : C' EST A DIRE QUE TU LE METTRAS DANS TON BLOG

Laisse une trace de ton passage et part avec ce livre de la paix ! c'est pour une bonne cause !! Ainsi ce livre tournera tout en apportant la paix, cette paix tant souhaitée.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://parlezdamour.1fr1.net
miwih
graphiste
graphiste
miwih

Féminin
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:42

mes dieux
Sita91
Membre
Membre
Sita91

Féminin
Loisirs : céramique, activités manuelles, mes poneys...

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:48

Bon bah voilà c'est malin je pleure! snif
http://Sita91.skyblog.com
NICKNICK
Super Topines
NICKNICK

Féminin
Loisirs : LECTURE SCRAPBOOKING

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:27

non je t en veut pas au contraire il faut la faire connaitre cette histoire c est tellement touchant et triste mais elle a une moral tres importante sa fera peut etre reflechir certaines personnes
yachue
Admin
Admin
yachue

Féminin

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:17

c pour ca qe je te l'ai piqué lol

comme en plus tu as ecris quil fallait faire suivre ...
NICKNICK
Super Topines
NICKNICK

Féminin

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:34

oui et j espere que d autre le feron
Lili
Super Topines
Lili

Féminin
Loisirs : Me promener dans mes songes

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:25

Bon ben voilà je chiale comme une Madeleine, je cours le mettre sur mon blog!!!
NICKNICK
Super Topines
NICKNICK

Féminin

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:09

je sais c est triste mais si seulement sa pouvait etre utile et c est une tres bonne idee de le metre sur ton blog faite la circuler un maximum
alani
Membre
Membre
alani

Féminin
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:42

ça y est ... j'ai le blues... oh lala... j'espert que cette histoire feras réfléchir des gens...
http://la-boulette-du-69.skyblog.com
yachue
Admin
Admin
yachue

Féminin

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:50

c'est bien le but
dedel63
Super Topines

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:16

La vie est tellemement belle et sacrée et comme toujours des inconscients la prennent
BiQuette
Membre
Membre
BiQuette

Féminin
Loisirs : Equitation, dessin, lecture, cinéma

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:48

il n'y a pas besoin d'aller si loin en fait....

il y a trois ans un chauffeur ivre a percuté la voiture de mon père... tuant sa compagne sur le coup (le lendemain de mon anniversaire pour compléter le tout).

Depuis mon père vit malgré des séquelles physiques mais surtout psychologiques.... En fait il ne vit plus vraiment, il erre en attendant.

L'alcoolique n'a rien eu, pas une égratignure. Par contre il a brisé deux familles, pris une vie, enlever une grand mere à des enfants et brisé un homme qui commençait à apprendre à vivre heureux...

Ce chauffard a écopé de 6 ans de prison, sans traitement biensur. Incarcération seulement. Autant dire rien puisqu'il reboira dès sa sortie...
yachue
Admin
Admin
yachue

Féminin

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:44

je comprends ma bibi
je suis sortie a 18 ans avec un garcon formidable
on est reste 6 mois ensemble puis on c'est separes parce qu'on etait plus comme des freres et soeurs que cou^le et surement trop jeunes pour vivre cette passion

il y a 3 ans alors qu'il venait me rendre visite il a ete percuter de plein fouet par un chauffard ivre qui avait brule un feu
la moto n'a pas resiste a limpast et julien est mort sur le coup

le chauffard va bientot sortir de prisin et j'ose a peine imaginer ce que ce sera si je le croise ds la rue

il a detruit la famille de mon ami et a briser la belle amitie que j'avazis avec eux
le frere de julien me tient pour responsable de l'accident parce que javais disputer julien de jms venir me voir le jour de l'accident

j'ai perdu une partie de moi ce jour le et j'ai culpabiliser pdt longtemps

aujourdhui il me manque attrocement
kanoune
Admin
Admin
kanoune

Féminin

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:51

C'est tellement triste mais vrai malheureusement. Si les gens pouvaient se mettre un peu de plomb dans la cervelle. C'est primordiale qu'ils se rendent compte que l'alcool tue et bien souvent des innocents.

Ma bibi, je suis de tout coeur avec toi. Le pire dans tout ca c'est que bien souvent les personnes ivrent au volant en ressortent indemne et que les occupants de l'autres vehicules sont decedes ou bien ont de grosses sequelles par la suite. Courage ma puce

Kissous

Dernière édition par le Ven 21 Sep - 13:01, édité 1 fois
BiQuette
Membre
Membre
BiQuette

Féminin
Loisirs : Equitation, dessin, lecture, cinéma

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:12

je suis désolée, je viens d'avoir une discussion avec toi ma kanounette et je pense que je vais la copier ici.... juste pour donner mon avis....

désolée s'il y en a parmi vous qui sont "vexées"

kanoune dit :
dis ma bibi, sur les topines

Flo dit :
oui ma caillete

kanoune dit :
ce que tu as mis : il n'y a pas besoin d'aller si loin en fait.... [copier coller du post ci dessus]

Flo dit :
oui ?

kanoune dit :
tu l'as trouve sur le net ou bien ca t'es arrivee?

Flo dit :
non c'est arrivé à mon père

kanoune dit :
ma pauvre cherie, je suis triste pour toi

Flo dit :
qu'on s'est resolu a inscrire en maison de retraite la semaine dernière avec ma demi soeur car depuis l'accident il deprime tellement qu'il ne peut plus s'occuper seul de lui meme

kanoune dit :
pfouuuuuuuuuuuu ma pauvre puce, c'est possible que des choses comme ca arrive mais malheureusement il y a de plus en plus d'inconscient sur les routes et ivres de surcroit

Flo dit :
bin en fait ce mec là
il avait été en prison qq mois deja pour conduite en état d'ivresse plusieurs amendes retrait de permi etc etc
là il conduisait bourré la voiture de son amie et sans son permi

kanoune dit :
pfouuuuuuuuu quel cretin
et il a brise deux familles en plus

Flo dit :
bin vi...

kanoune dit :
c'est pas possible d'etre idiot a se point

Flo dit :
c'est pour ça que les histoires comme celle postée par chuchu
je trouve emouvant certes mais y'a pas mieux que du reel pour comprendre

kanoune dit :
c'est clair et net

Flo dit :
mon pere il a commencé à vivre quand il a rencontré gabi il a attendu d'avoir 70 ans pour s'éclater il prenait des cours d'anglais et d'archeologie à la fac avec elle ils sont allé en espagne et en chine ils ont fait plein de chose
et tout s'est cassé la gueule
un soir où il rentrait de chez les enfants de gabi il avait pris la voie rapide à contre sens impossible de l'eviter
et mon pere est resté conscient tout le long il a vu son amie mourir dans cette voiture
et il a fallu le garder 3 semaines sous morphine
mon pere a eu toutes les cotes broyées devant et dans le dos, une cheville ecrabouillée qui n'a jamais gueri, une partie des muscle de l'avant bras arrachée et des contusions... on aurait un schtroumpf tellement il avait des bleus....
mais pire que tout il n'a pas vraiment survecu à l'accident, il n'arrive pas à faire son deuil et depuis nous n'avons plus qu'un fantome de l'homme qu'il etait...
pas la peine donc d'inventer des histoires sur la betise humaine.... il suffit de regarder autour de nous....
tout ça pour dire que des histoires comme celle postée on tendance à m'enerver plus qu'autre chose, je comprends pas qu'on invente du malheur quand il y en a plus que necessaire, et pas à l'échelle de la planete, il y en a assez à notre porte

quand on lit l'histoire de yachue ou la mienne, c'est moins émouvant peut être parce qu'on est des "grandes filles" et pas des enfants... mais notre douleur et bien plus réelle que celle de personnages
un auteur quitte cette douleur qu'il monte de toute pièce lorsqu'il écrit, d'autres s'endorment tous les soirs avec comme mon père, d'autres encore s'endorment tous les soirs avec sur le coeur les conséquences de cette douleur... envoyer mon père avec des personnes "en fin de vie" n'a pas été une simple formalité pour moi, mais une prise de conscience brutale de l'état de sa douleur que je ne peux que partager...

au lieu de m'émouvoir d'une histoire aussi triste soit elle, je préfère tenter d'aider les personnes qui m'entourent, notamment en répondant aux journalistes qui étaient présents lors du procés et en expliquant le plus calmement possible que je trouvais la peine dérisoire, inutile et stupide. La question suivante du journaliste a quand même été : etes vous pour la peine de mort ? Croyez moi il faut beaucoup de volonté à ce moment là pour ne pas insulter la personne qui tient le micro ! et encore plus pour lui répondre "non, je suis pour que l'on soigne ces personnes. Les emprisonner ne sert qu'à gagner un peu de temps entre deux conduites en état d'ivresse. Sans cure de désintoxication, dans 6 ans la prison relachera un tueur en puissance, jusqu'à ce qu'il recommence...."

tout ça pour vous dire que faire circuler des histoires comme celle là peut attendrir certes.... mais je ne parierai pas sur l'impact qu'elles peuvent avoir sur de "futurs chauffards". D'après moi, les confronter aux cadavres des victimes quel que soit leur age et les mettre face à des familles de victimes est bien plus efficace.

Voilà, désolée encore, c'était le moment "pas drole" de bibi mais j'ai pas encore appris à ne pas réagir à certains trucs

bisous à toutes
eridan59
Super Topines
eridan59

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:34

oula tant de souffrances a cause de chauffard alcoolique qui ont meme pas contience de mettre en danger les autres ! pffff
yachue
Admin
Admin
yachue

Féminin

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:17

comme tu dois si bien eridan moi ca me revolte ces gens qui mettent en dnger la vie des autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une belle histoire a lire   une belle histoire a lire Icon_minitime

une belle histoire a lire
Page 1 sur 1